LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

En Corée, les rituels de beauté de la peau font partie intégrante de la culture. Et pour cause, les coréennes ont la routine beauté la plus sophistiquée du monde, elles peuvent utiliser jusqu’à 12 cosmétiques matins et soirs. On appelle cela le "layering" ("couche" en anglais). Le principe est simple : superposer les produits en couches successives après avoir lavé sa peau avec deux nettoyants différents. L’intérêt de cette pratique est d’augmenter les actifs pour sublimer le visage. Je vous propose donc cette routine beauté :

LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

On se démaquille :

Il s’agit du premier geste beauté pour purifier sa peau et avoir un teint lumineux. Matin et soir, appliquer sur votre visage la crème démaquillante "Brocoli sprout cleaning cream" de Tony Moly. Avec sa texture épaisse et ses micros capsules, cette crème vous permet de démaquiller votre peau du visage sans l’agresser. Elle contient des extraits de tomates, de myrtilles, de thé vert, de lavande, et bien sûr… de brocoli. Il faut en l’appliquer sur le visage, masser une petite minute, rincer à l’eau claire et enlever l’excès avec un coton. Rassurez-vous, on ne sent pas du tout le brocoli, au contraire, c’est assez parfumé et très frais. Au niveau de la texture, c’est crémeux mais pas huileux.

LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

On se nettoie le visage :

Je vous propose le "It’s skin mini bebe ". C’est un nettoyant visage pour se débarrasser de toutes les impuretés et avoir la peau douce. Nul besoin d’en mettre des tonnes, le produit mousse énormément. Faites mousser une mini-noisette du produit dans vos mains, massez le visage et le cou par des mouvements circulaires et rincez. Il existe trois parfums : banane, raisin et grenade.

LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

On exfolie :

Le "Multiberry Yogurt Peeling Gel" est un exfoliant sous forme de gel plutôt épais qui sent bon la tarte à la framboise. Il est composé d’un yogourt fermenté (il a des effets anti-inflammatoires), du konjac (tubercule originaire d'Asie utilisée comme une pomme de terre en Corée), des extraits de châtaigne (pour éliminer les cellules mortes) et des extraits de fruits rouges (antioxydants et nourrissants). Il s’utilise comme un masque (2/Semaine max): posez-le sur votre visage durant 10 minutes et rincez à l’eau tiède.

LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

On se fait un masque :

Après l’exfoliant, le masque pour le visage permet de désaltérer la peau. Il aide également à corriger les irrégularités de la peau et à atténuer les rougeurs. Ainsi, votre grain de peau est affiné, les pores sont resserrés et la mine est éclatante. Pour une peau fraiche et unifiée, vous pouvez appliquer le "Strawberry Toxifying Mask" de chez Baviphat. Il contrôle le sébum, sent bon la fraise et apaise la peau.

LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

On tonifie la peau :

Après le nettoyage, les coréennes utilisent… un "Toner". Il s’agit d’une lotion tonique qui permet d’hydrater et de rafraichir la peau. Déposez la lotion sur un coton que vous allez légèrement tapoter sur votre peau. Je vous conseille la lotion "Wonder Pore Freshner", elle est parfaite contre les points noirs et les pores dilatés.

LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

On traite en profondeur :

Et pour ça, on utilise un sérum. Très concentré en principes actifs, c’est une huile sèche nourrissante qui laisse la peau lisse et lumineuse. Vous pouvez par exemple utiliser le "Power 10 Formula VC Effector". Appliquez deux ou trois gouttes de produit sur la peau et le cou, puis tapotez délicatement du bout des doigts jusqu'à totale absorption. Sa texture fluide s'absorbe rapidement et laisse la peau apaisée et unifiée.

LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

On prévient le vieillissement cutané :

Le soin contour des yeux est spécialement formulé pour cette zone sensible, il apaise et décongestionne le regard. Très efficace contre les signes de fatigue, il permet de lisser le contour de l’œil en le nourrissant. Cette partie du visage étant très fin, il faut faire très doucement lors de l’application. Avec le "Panda's Dream So Cool Eye Stick" de chez Tony Moly, l’application est simple : on étire tout le long de l’œil en remontant vers les cils inférieurs, puis on tapote tout doucement avec les bouts des doigts pour faire fondre le produit.

LAYERING: LE RITUEL BEAUTÉ DES CORÉENNES

On hydrate avec une crème adapté :

Mon chouchou : le "blanc de crème" Erborian. Il hydrate, unifie le teint et protège la peau des agressions extérieures. L’utilisation est simple : on l’applique uniformément sur le visage et on laisse reposer.

Retour à l'accueil