LA ROBE EN LIN

La robe en lin… La pièce idéale pour se sentir bien en été. Léger et agréable à porter, le lin s’avère être un excellent régulateur thermique. En plus de s’adapter à toutes les températures, cette matière naturelle est synonyme d’élégance. Prenez cette robe par exemple, elle convient à toutes les morphologies et toutes les occasions. Pour une sortie au bord de la mer ou pour une promenade en ville, le lin apporte beaucoup de prestance. Petit ventre, menue, hanches larges, épaules carrées… Peu importe. Ce genre de robe est fait pour vous. Vous souhaitez cacher des courbes que vous trouvez un peu trop généreuse, le tissu ample les camouflera. Si au contraire, vous êtes une brindille, la robe en lin vous donnera davantage de volume. Pratique non? ^-^

Attention cependant au fameux cliché « sac à patates » des vêtements en lin. Étant une matière très légère, on peut vite donner l’impression de flotter dedans. Choisissez donc un modèle droit et qui n'est pas serré au niveau des cuisses. Si vous souhaitez apporter une touche en plus d’élégance, associez votre tenue à un chapeau en paille. Enfin, pour un style travaillé, moderne et preppy, on accompagne la robe avec un col. C’est ce qui fait le charme de la tenue: un petit côté BCBG à la sauce British. Et pour coller à ce look, on adopte des derbies avec des chaussettes apparentes. Aussi stylé que confortable.

Pour la petite histoire, les derbies étaient à l’origine portées aussi bien par les gangsters italiens des années 30 que par les gentlemen en smoking. Avec le développement de la mode « garçonne » (un style androgyne et épuré), les derbies se sont féminisées et constitues aujourd’hui l’accessoire chicissime à avoir dans son dressing.

LA ROBE EN LIN
LA ROBE EN LIN
Retour à l'accueil