ANNYEONG TOUT LE MONDE!

En me réveillant ce matin, allez savoir pourquoi, j’ai décidé de me lancer un challenge: celui de tenir un blog. Ayant l’habitude de toujours remettre les choses au lendemain, ça n’était pas gagné d’avance. Mais aujourd’hui, contre toute attente, j’ai réussi à me débarrasser de ma paresse.

La mode étant mon sujet de prédilection, je parcours depuis pas mal de temps les sites et blogs spécialisés dans ce domaine. Jusqu’à maintenant, le seul et unique but était de me concocter une jolie garde-robe.

Il n’y a pas longtemps, je suis tombée sur une boutique de cosmétiques coréens à Paris: Queens House. Coup de foudre pour le packaging, l’originalité et la qualité des produits. Seul point négatif…LES PRIX!! (15 euros pour deux pièces de savons faut pas déconner -_-) Forcément, ces produits étant rares en France, ils sont assez cher. J’ai donc mené ma petite enquête sur le web pour faire le plus d’économies possible. Et de fil en aiguille, cela m’a mené à des sites sur la mode coréenne.

J’ai donc décidé de vous faire partager mes petites trouvailles mode et beauté par l’intermédiaire de ce blog.

Hallyu veut dire « vague coréenne ». Cette expression, inventée par le journal chinois « Beijing Youth Daily », désigne l’explosion de la popularité de la culture pop sud-coréenne à travers les films, la nourriture, la musique, les cosmétiques et bien entendu…la mode. Ce phénomène a touché de nombreux pays, aussi bien orientaux (comme le Japon, la Chine et le Vietnam) qu’occidentaux.

Ce qui m’a séduit dans la mode coréenne c’est l’art de mélanger les styles, les matières. Elle a cette capacité de mettre en valeur une silhouette urbaine et dynamique. Parce qu’elle bénéficie d’une importante croissance dans le domaine des industries créatives (comprenez les films, le design, l’architecture et la publicité par exemple), la Corée du sud a su développer ses propres produits locaux dans le domaine culturel. Et pour cause, les industries créatives ont été la plus grande réussite du pays sur le plan économique.

Les Coréens puisent leurs inspirations mode dans la K-Pop (nouvelle musique coréenne). Le succès de la K-pop s’explique par le style de musique bien sûr (un mélange d’influences électro, disco, hip-hop, R&B, voire rock), mais aussi par un sens aigu de la mode (aussi bien vestimentaire que capillaire). Avec leurs cols claudine et leurs vêtements couleurs pastels, les chanteuse oscillent entre un style chic, sophistiqué, mais aussi décalé. Avec leur look preppy et soigné, elles dégagent toutes une certaine innocence, sans pour autant oublier de montrer leurs personnalités.

Pour ce qui est des cosmétiques, les coréens proposent des soins innovants, comme la célèbre BB crème, les masques en silicone et autres ingrédients naturels que l’on doit à la médecine traditionnelle. Avec leurs packagings kawaii ultra girly, impossible de résister à ces produits venus de Corée, désormais considérée comme étant à la pointe en matière de beauté. C’est pourquoi je propose également sur ce blog mes produits coups de coeurs.

Voila, voila…bonne visite!

ANNYEONG TOUT LE MONDE!
Retour à l'accueil